Wamiz optimise ses revenus publicitaires AMP grâce à Viously

Wamiz optimise ses revenus publicitaires AMP grâce à Viously

Wamiz.com est le média leader dans l’information et les conseils à destination des propriétaires d’animaux de compagnie enregistrant plus de 14 millions de visiteurs uniques par mois. L’éditeur, qui a choisi de travailler avec la technologie player vidéo Viously il y a 3 ans, a ainsi pu étendre son audience et ses contenus vidéo à hauteur de 88% de trafic total.

Au quotidien, Viously intervient auprès de l’éditeur de manière globale : dans le développement de ses contenus et de son audience vidéo, dans l’amélioration continue de l’expérience utilisateur et de ses revenus publicitaires, mais aussi dans l’optimisation de son référencement et de ses positions SEO. La collaboration s’étend aujourd’hui sur 7 zones géographiques : France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Pologne, Espagne et Amérique Latine.

Pour autant, Wamiz.com rencontrait encore des difficultés à monétiser de manière optimale les environnements AMP (Accelerated Mobile Pages) – un format mis en place il y a quelques années par Google dans le but d’accélérer l’affichage des pages depuis le device Mobile – qui représentait une part importante du trafic global de l’éditeur.

En faisant part à Viously, l’éditeur a pu y répondre efficacement, multipliant quasiment par 2 les revenus publicitaires issus de ces environnements, et ce en quelques semaines, améliorant significativement ses taux de visibilité, taux de remplissage et inventaires vidéos.

 

«Les équipes de Viously ont su réagir rapidement en nous proposant une réponse technologique rapide et adaptée à cette problématique AMP. Aujourd’hui, nous savons tirer profit de ces univers autant en termes de contenus, de monétisation d’audience mais aussi de SEO » commente Sébastien Courtin, COO de Wamiz.

« Nous sommes ravis d’avoir pu apporter notre expertise à Wamiz sur ce sujet AMP, qui est commun à beaucoup d’éditeurs sur le marché. La flexibilité de notre stack technologique est un véritable atout pour répondre à ce type d’enjeux, ainsi qu’aux nombreuses évolutions du marché de l’adtech », ajoute Loïc Dussart, co-fondateur de Viously.

 

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