Avec son AdOps Bot, Digiteka automatise le pilotage des campagnes vidéo
Digiteka, adtech française spécialiste de la vidéo instream depuis 15 ans, lance son AdOps Bot. Basée sur des algorithmes propriétaires, cette solution technologique unique sur le marché publicitaire digital a pour ambition de révolutionner la manière de piloter les campagnes vidéo.
Un pilotage manuel devenu trop complexe
Le marché publicitaire digital est marqué par des attentes toujours plus fortes sur les KPI de performance (visibilité, complétion), auxquelles viennent s’ajouter de multiples stratégies de ciblages (contexte, brandsafety, socio-démo, géolocalisation, empreinte carbone, …). Dans ce contexte, le pilotage des campagnes publicitaires vidéo devient une opération de plus en plus complexe. Pour atteindre les objectifs fixés par les annonceurs et leurs agences, les traffic managers doivent procéder à des optimisations manuelles très chronophages, et sans garantie de résultat.
L’IA au service de la performance publicitaire
Face à ce constat, la société Digiteka, forte de son expérience dans la vidéo publicitaire, a développé une solution basée sur l’intelligence artificielle, conçue par des AdOps pour des AdOps. “L’AdOps Bot est le fruit d’un gros travail de R&D pour automatiser le pilotage et l’optimisation des campagnes vidéo”, explique Bruno Jauffret, CEO de Digiteka. “Il s’appuie sur un accès direct aux données du player, sur une analyse ultra-granulaire des inventaires, et sur la finesse de nos algorithmes propriétaires”. Pour Cédric Ambrugeat, COO, “L’AdOps Bot est une petite révolution dans le pilotage des campagnes. Il garantit aux équipes Traffic que leurs ciblages atteindront les meilleures performances possibles. Il leur fait aussi gagner un temps précieux.” Performances et gains de productivité sont ainsi les maîtres-mots du dernier-né des produits de la stack de monétisation de Digiteka.
Lancement au salon de La Presse au Futur
Testé avec succès, pendant plusieurs mois, par des régies pilotes, l’AdOps Bot de Digiteka sera officiellement présenté mardi 6 décembre à 11h à l’occasion d’un atelier au salon de La Presse au Futur.
Disponible pour les campagnes directes et programmatiques, il permet un pilotage automatique des objectifs de visibilité, de complétion, et de contextualisation (catégories et sous-catégories IAB) de manière 100% cookieless. Flexible, l’AdOps Bot s’interconnecte facilement à Google Ad Manager (récupération automatique des données de campagne), et dès l’année prochaine aux principaux adservers du marché.