9 décideurs de la pub décryptent les tendances 2023 (Fabster)

9 décideurs de la pub décryptent les tendances 2023 (Fabster)

Un ebook gratuit pour anticiper les changements majeurs du monde de la publicité.

La seule constante dans le monde de la publicité, c’est qu’elle évolue très vite. Il y a bien sûr de nouvelles opportunités, comme le metaverse, la TV connectée ou la mesure de l’attention. Mais aussi de nouveaux défis avec le RGPD, la RSE, ou l’analyse cross-canal.

Dans cette jungle de plus en plus dense, qui peine à réconcilier éthique et performance, et subit une tempête macro-économique violente, « La Pub en 2023 » par BrandStory offre une boussole salvatrice.

BrandStory.fm est un podcast édité pas Fabster et qui a pour mission de décortiquer les coulisses de la publicité pour anticiper ce qu’elle sera demain. 9 précédents invités, représentants d’agences, adtech ou médias, se sont réunis en Septembre dernier pour débattre des grandes tendances qui dessineront la publicité en 2023. Le fruit de leurs discussions a été synthétisés dans un ebook mis à disposition gratuitement afin de permettre à chacun d’avoir une vision holistique de notre industrie.

La ressource est à télécharger directement sur le site de BrandStory

9 Décideurs du monde de la pub

BrandStory a réuni 9 décideurs de la pub pour ce débat riche et varié :

  • Jacques Cazin, CEO d’Adways, une technologie vidéo innovante et leader de la task force TV connectée à l’IAB ;
  • Benoit Oberlé, CEO de Sirdata, data provider et éditeur d’une CMP ;
  • David Nicolas, CEO de Fabster, une solution vidéo responsable, et animateur du podcast BrandStory.fm ; 
  • Laurent Nicolas, CEO d’Implcit, une adtech de targetting cookieless basé sur les panels ;
  • Geoffrey Berthon, CEO de Qwarry, créateur d’une IA d’intelligence sémantique pour la publicité ;
  • Simon Tanguy, ex-membre du Codir de Gamned!, et désormais consultant indépendant;
  • Massi Mekla, Head of Sales d’Adot, un trading deak notamment basé sur la data Retail Media de Veepee Ad ;
  • Romuald Quint, Head of Sales de Fabster.

4 axes majeurs

Les invités ont été invités à débattre autour de 4 axes majeurs :

  • Une publicité plus automatisée et complexe : achat d’une multitude de formats via la programmatique (TV connecté, audio, DOOH, Retail Media) et sur des écosystème de plus en plus diversifiés (amazon, netflix, fortnite…) ;

  • Une publicité plus responsable : de l’expérience utilisateur (pression publicitaire, consentement), et de l’environnement (RSE) ;

  • L’hégémonie des GAFA et de leur walled garden renforcé par le RGPD, la disparition des cookies tiers, le monopole de DV360 et l’arrivée imminente du metaverse ;

  • Votre sentiment sur les tendances, formats et solutions majeures en 2023 ;

« La Pub en 2023 », une précieuse ressource pour anticiper l’avenir

Nourris de ces réflexions et des épisodes précédemment enregistrés sur BrandStory, David Nicolas à synthétisé l’ensemble dans un ebook gratuit offrant une vue 360° des changements à l’œuvre dans l’écosystème de la publicité. Le ton se veut volontairement accessible, tout en couvrant la plupart des sujets chauds du moment.

À télécharger directement sur BrandStory.fm

 

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