5 exemples de campagnes marketing adaptés à la récession pour faire de la publicité quand les temps sont durs (Taboola)
Il est difficile de justifier la publicité en période de récession, sachant que les consommateurs ont des difficultés financières, que les marques revoient leurs budgets et que la stabilité future reste incertaine.
Pourtant, des études montrent que la publicité en période de récession est rentable. Cela signifie que les marques ne doivent pas nécessairement renoncer à leurs campagnes en ce moment. Cependant, elles devraient profiter de l’occasion pour retravailler leurs stratégies.
Plus facile à dire qu’à faire, bien sûr. Le marketing en période de récession exige de trouver un équilibre délicat entre la promotion de votre marque et le renforcement de sa notoriété, tout en restant sensible à l’évolution du marché et des besoins des clients.
Difficile, mais pas impossible. Pour vous inspirer et vous guider, nous allons nous intéresser à quelques exemples de marketing adapté à la récession, provenant de marques issues de tous types de secteurs.
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