Taboola annonce une accélération de sa croissance avec plus de 50 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2022 pour son offre Taboola News

Taboola annonce une accélération de sa croissance avec plus de 50 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2022 pour son offre Taboola News

Taboola, leader mondial de la recommandation de contenus pour l’Open Web, au service des utilisateurs pour les aider à découvrir du contenu pouvant les intéresser, annonce aujourd’hui une croissance rapide et de nouvelles innovations pour son offre Taboola News, qui devrait dépasser les 50 millions de dollars de revenus pour Taboola en 2022.

Taboola News intègre les recommandations de contenu du vaste réseau d’éditeurs de Taboola pour les principaux fabricants d’appareils mobiles, via notamment les écrans “Minus One”, notifications d’actualités et applications de navigateur. Il crée de nouvelles opportunités d’engagement et de revenus pour les opérateurs mobiles, les fabricants d’appareils, les éditeurs et les marques. La toute dernière offre de Taboola News propose ainsi des recommandations éditoriales, mises en valeur par des fonds d’écran, sur les écrans de verrouillage des appareils mobiles. Ce produit est maintenant disponible dans plus de 80 pays à travers le monde.

Des études récentes montrent que les consommateurs passent de plus en plus de temps sur des appareils mobiles pour s’informer et pour lire. Une grande partie du temps passé sur un appareil mobile serait consacrée aux médias sociaux, ce qui en fait le lieu où de nombreux consommateurs se tournent pour s’informer sur des sujets importants tels que la politique, la santé et les nouvelles locales. Toutefois, des études relèvent aussi une présence importante de fausses informations :

  • Dans une analyse de mars 2022, Newsguard a constaté que dans les 40 minutes suivant la création d’un compte TikTok, les utilisateurs ont été exposés à du contenu faux et trompeur sur la guerre en Ukraine.
  • Newsguard a aussi constaté que dans les 35 minutes suivant l’ouverture d’un compte, 8 enfants sur 9 âgés de moins de 18 ans ont été exposés à des informations erronées sur la Covid-19.
  • Selon TikTok, plus de 60 % des vidéos contenant des informations erronées et préjudiciables ont été visionnées par les utilisateurs de TikTok avant d’être supprimées au cours du premier trimestre 2022.

Dans ce contexte, Taboola News souhaite plus que jamais fournir des sources d’informations fiables aux internautes. Cette fonctionnalité donne aux consommateurs un accès direct à une liste présélectionnée des meilleurs éditeurs du monde où ils peuvent consulter des informations liées à l’actualité locale, le sport, le divertissement, la politique, la santé et plus encore. En exclusivité pour les partenaires de Taboola, les utilisateurs sont envoyés sur les sites de ces éditeurs pour lire les articles qui les intéressent le plus. L’offre devrait générer plus d’un demi-milliard de visites sur l’Open Web en 2022.

L’intégration de Taboola News aux fonds d’écran des appareils mobiles permet désormais aux fabricants d’appareils de fournir des recommandations directement sur leurs écrans de verrouillage. Les utilisateurs mobiles ont ainsi accès au contenu de premier ordre de leurs éditeurs préférés, associé à des images haute résolution de qualité, mises à jour sur l’écran de leur appareil tout au long de la journée. Pour les fabricants d’appareils, ce point de contact constitue un canal permettant d’impliquer les utilisateurs et d’apporter une valeur ajoutée plusieurs dizaines de fois par jour.

« La grande majorité des consommateurs s’informe via leur téléphone portable et Taboola News est désormais au cœur de cette expérience », a déclaré Adam Singolda, PDG et fondateur de Taboola. « Je suis préoccupé par un avenir où nos enfants découvriront la science, la santé et la politique sur TikTok, et je pense que notre mission est essentielle pour garantir que le contenu éditorial de haute qualité prospère et participe à fournir la boussole dont nos futures générations ont besoin. Je suis très enthousiaste à l’idée de contribuer à cet effort avec nos partenaires équipementiers et éditeurs, afin de renforcer l’Open Web fort et le rendre disponible pour des milliards de personnes. C’est notre mission, et Taboola News en est un élément fondamental alors que les éditeurs cherchent à développer et fidéliser de nouvelles audiences. »

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.