[Témoignage] GTM Server-Side : Comment Les Georgettes by Altesse récupère 2 tiers de ses données (Addingwell)
A la faveur de la crise sanitaire et de ses corolaires fermetures de commerces, la Maison Altesse a revu ses objectifs pour son canal e-commerce et accentuée ses efforts digitaux. La pandémie a servi d’accélérateur à cette nouvelle ambition, mais pas de déclencheur. Toujours à l’avant-garde de l’innovation, les premières réflexions du groupe sur des problématiques d’analyse du trafic et de personnalisation des parcours remontent à la mise en application de la directive RGPD, et des premières pertes de données – légitimes- liées à l’expression du consentement.
Et l’histoire s’est encore accélérée (en titre on parle d’hémorragie) lorsque Apple a déployé l’ITP (Intelligent Tracking Prevention) sur son navigateur Safari, s’attaquant brutalement aux cookies. L’audience Les Georgettes se compose majoritairement d’une clientèle très lifestyle, fortement équipée en iPhones et autres équipements avec IOS. Et les contre-performances avec Facebook ads notamment se faisait ressentir… Poussée par la double ambition de récupérer de la data perdue, et de mieux analyser et exploiter cette dernière, la question de migrer vers une approche server-side s’est donc imposée au sein du service digital d’Altesse.
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