Seedtag renouvelle ses partenariats stratégiques avec les groupes, Prisma Media, Reworld Media, Lagardère Publicité News et CMI
Seedtag, adtech leader sur le marché de la publicité contextuelle, renouvelle ses partenariats avec les éditeurs stratégiques en France. CMI, Prisma Media, Lagardère Publicité News, Reworld Media continueront de monétiser leurs contenus grâce à sa solution publicitaire contextuelle. Désormais disponible sur tous les emplacements (in image, in article, in screen, in video), la technologie de Seedtag, qui ne nécessite pas l’utilisation des données personnelles permet aux éditeurs de monétiser leurs inventaires consentis ou non alors que ces derniers représentent à présent jusqu’à 40% de leurs espaces publicitaires. Dans ce contexte de renforcement de la protection des données et du consentement des internautes, Seedtag continue d’accompagner les éditeurs dans leur recherche d’un modèle économique publicitaire viable.
Les groupes CMI, Prisma Media, Lagardère Publicité News et Reworld Media renouvellent leur partenariat avec Seedtag pour la sixième année consécutive. La solution publicitaire de l’adtech permet aux médias de ces éditeurs et 500 autres partenaires d’ouvrir leurs espaces publicitaires aux annonceurs sans utiliser aucune donnée personnelle, grâce au
ciblage contextuel. La publicité intégrée par Seedtag sur les sites des partenaires a ainsi cumulé plus de 45 millions de visiteurs uniques et 1 milliard de pages visitées par mois en 2022.
Seedtag met à disposition de ces éditeurs partenaires une solution publicitaire contextuelle inédite sur le marché de la publicité. Sa technologie permet aux éditeurs de monétiser l’ensemble de leurs espaces publicitaires, en intégrant les encarts directement sur les images (in image) ou vidéos (in video), ou dans l’article ciblé (in screen) – dans le cas Reworld Media, uniquement sur le in image. Alors que 30 à 40% des inventaires sont désormais consentless – les internautes ayant refusé l’utilisation de leurs cookies, Seedtag permet aux éditeurs de continuer à exploiter ces espaces, sans utiliser de données personnelles.
Les réglementations renforcent la protection des données personnelles des utilisateurs et complexifient la monétisation de leurs espaces publicitaires par les annonceurs. Premier partenaire adtech des éditeurs en matière de chiffre d’affaires sur le secteur du contextuel, Seedtag veut penser un système de publicité vertueux et durable qui ne repose pas sur les cookies, qui vont disparaître progressivement en 2023. Elle travaille pour cela avec des annonceurs comme Ford, McDonald’s, Accor ou l’Oréal.