Grâce à Carat, Microsoft France optimise le trafic de ses campagnes publicitaires vidéos avec Viously et le format « Préroll Sync »

Grâce à Carat, Microsoft France optimise le trafic de ses campagnes publicitaires vidéos avec Viously et le format « Préroll Sync »

Microsoft France propose des sessions régulières de formation et workshops aux professionnels de l’IT tout au long de l’année. Celles-ci sont disponibles gratuitement sur simple inscription et permettent de découvrir les usages et avantages des services et technologies Microsoft.

Sur les conseils de son agence média Carat, du groupe dentsu, l’annonceur communique régulièrement en média digital auprès d’acteurs spécialisés, BtoB, display, performance, mais aussi vidéo. Sur la vidéo en particulier, Microsoft France a pu récemment optimiser l’engagement des audiences avec ses messages publicitaires, grâce à l’activation d’un format publicitaire associant Vidéo Préroll et Bannière (baptisé « Préroll Sync »), proposé par la régie Viously.
Pour Stacy Gao, Consultante Senior chez Carat France : « Nous avons commencé par une phase de test sur une campagne Microsoft Workshop, intégrant 2 formats publicitaires vidéo : un format Préroll classique et le format Préroll Sync. Très rapidement les performances globales de campagne ont été optimisées grâce à ce nouveau format : les taux de clic se sont sensiblement améliorés (multipliés par 3) et ce, sans dégrader les excellents taux de complétion et de visibilité habituels. »

« Au-delà de la simple association créative d’un spot vidéo et d’une bannière display de type ‘companion’, l’intérêt du format réside dans le fait que cette bannière display peut également rester présente à l’écran après l’exposition au Préroll publicitaire, lorsque l’internaute consulte le contenu vidéo de l’éditeur. Cela est rendu possible par notre technologie player vidéo, et a pour effet d’allonger la chance d’engagement publicitaire et le temps d’exposition total à la marque. Nous nous réjouissons de pouvoir en prouver l’efficacité avec Carat sur les campagnes de Microsoft. » ajoute Loïc Dussart, co-fondateur de Viously.

 

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