ID5 lance IdentityCloud, la solution d’identité multifonction pour la publicité digitale
ID5, le fournisseur d’identité leader sur le marché de la publicité digitale, annonce le lancement d’IdentityCloud, une suite complète de services permettant à tous les acteurs de la publicité digitale d’améliorer l’adressabilité des audiences et les capacités de mesure sur différents canaux et différents environnements.
L’augmentation des réglementations à travers le monde, les restrictions à la disponibilité des cookies tiers dans les navigateurs, ainsi que les incertitudes générales concernant l’identification des utilisateurs sur les applications mobiles et sur les téléviseurs connectés, ont créé de la complexité et généré beaucoup de confusion dans le secteur. Avec le lancement d’IdentityCloud, ID5 apporte clarté et simplicité à cet écosystème de plus en plus complexe en fournissant une solution multifonction pour répondre aux besoins publicitaires des marques, des éditeurs et des fournisseurs de technologie en matière d’identification des utilisateurs.
IdentityCloud est une suite complète de services qui répond aux défis en matière d’identité auxquels est confrontée la publicité digitale, qu’il s’agisse d’améliorer les taux de match rate entre acheteurs et vendeurs, ou bien de traiter le trafic sans cookie ni MAID entre domaines et appareils. Avec IdentityCloud, les annonceurs, les éditeurs et les plateformes technologiques peuvent appliquer des stratégies de campagne clés et suivre les performances dans différents environnements tout en protégeant les données des consommateurs. Fondée sur les principes du respect de la vie privée dès la conception, IdentityCloud intègre un système avancé de cryptage basé sur le consentement, qui
garantit le respect et l’application des préférences des utilisateurs tout au long de la chaîne de valeur publicitaire.
Depuis son lancement, ID5 travaille à la création d’une infrastructure d’identité efficace au profit de l’Open Web. Avec IdentityCloud, ID5 met sur le marché une suite d’identité complète, axée sur la protection de la vie privée, et atteint son objectif de développer une solution globale qui apporte une valeur mesurable à l’ensemble du secteur de la publicité numérique.
Cette annonce intervient à la fin d’une année très forte pour ID5. La société a obtenu un financement de série A de 6 millions de dollars en mars et a utilisé ces fonds pour renforcer son équipe, qui compte désormais plus de 30 personnes. Les services d’ID5 ont été mis en place par certaines des plus grandes plateformes ad tech au monde, dont PubMatic, Amobee, MediaMath, Adform, Piano et Eyeota, ainsi que par des milliers d’éditeurs, dont Mediavine, ItaliaOnline et Future. ID5 a également investi les fonds dans la recherche et le développement et a lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont notamment son graph cross-device en Europe. ID5 dispose aujourd’hui de l’identifiant cookieless le plus adopté et du module d’identification le plus installé dans Prebid, alimentant 60 000 domaines et atteignant 3,4 milliards d’utilisateurs par mois dans le monde.
« Le lancement d’IdentityCloud marque une étape importante dans la croissance d’ID5, qui poursuit son objectif de résoudre la crise de l’identité dans la publicité digitale. Cette ambition est portée par trois convictions très fortes : premièrement, nous pensons que l’identité doit être un bien partagé pour le secteur, et non un avantage concurrentiel pour quelques acteurs dominants ; voilà pourquoi nous nous concentrons sur la neutralité et l’ouverture dans tout ce que nous faisons. Deuxièmement, nous voulons soutenir l’ensemble de l’écosystème et tous les cas d’usage de l’identité, en construisant une infrastructure qui permet l’optimisation et la mesure, ainsi que le profilage et le ciblage. Enfin, nous sommes convaincus que le respect de la vie privée n’est pas négociable et que l’infrastructure d’identité du futur sera construite autour du consentement des utilisateurs. Ces trois piliers constituent non seulement les fondements d’IdentityCloud en tant que solution, mais ils représentent également les objectifs d’ID5 en tant que société et mettent en lumière ce que nous essayons de réaliser pour l’ensemble de l’écosystème », commente Mathieu Roche, co-fondateur et PDG d’ID5.