Emoteev dévoile sa solution publicitaire Multi Contextuelle
Afin de répondre aux attentes des annonceurs face à la disparition progressive des cookies tiers, Emoteev élargit le concept de publicité contextuelle et met à disposition des marques son IA Multi Contextuelle. Fruit de 5 ans de R&D, cette solution cookieless by design analyse un grand nombre de signaux contextuels afin de toucher efficacement les bonnes cibles et de maximiser les performances publicitaires.
Le Multi Contextuel – qu’est-ce que c’est ?
Multi Contextuel [mylti kɔ̃tɛkstyɛl]
adjectif
1. Relatif à une publicité qui exploite l’ensemble des signaux contextuels afin d’améliorer significativement la performance des campagnes publicitaires.
2. La solution publicitaire de demain by Emoteev, dans un monde respectueux de la vie privée des internautes.
Une vision incomplète de la publicité digitale aujourd’hui
La publicité contextuelle semble s’intéresser aujourd’hui principalement au contexte éditorial et aux contenus des pages grâce à l’analyse sémantique. C’est pertinent – mais insuffisant.
Le contexte dans sa globalité est important et les signaux contextuels disponibles aujourd’hui tels que le jour, l’heure, la position géographique, le device, la qualité de la connexion, le langage de l’utilisateur, le message publicitaire, la météo, etc., sont sous exploités.
C’est pourquoi Emoteev va plus loin et présente sa solution Multi Contextuelle qui permet d’exploiter plus de 50 signaux contextuels.
« L’analyse de ces signaux permet de cibler les internautes dans l’environnement dans lequel ils se trouvent à ce moment-là exactement afin de diffuser la publicité au bon moment afin de garantir la meilleure qualité de contexte et la meilleure performance à nos clients. C’est l’approche d’Emoteev pour être efficaces dans un monde sans cookies et que nous définissons comme étant la publicité Multi Contextuelle. » – Fabien Livet, Co-fondateur et COO d’Emoteev
Une technologie unique pour s’adapter au monde publicitaire de demain
Cookieless by design, les campagnes publicitaires sont pilotées par la première IA Multi Contextuelle qui cible, analyse et optimise la totalité des signaux contextuels.
Les différentes combinaisons des signaux contextuels permettent une approche multi-stratégies avec en moyenne 700 stratégies différentes. Ce sont les bonnes combinaisons de signaux contextuels que l’IA sait exploiter : grâce à une optimisation continue, les stratégies les plus performantes seront choisies afin de garantir les meilleures performances pour les campagnes publicitaires.
« La différence entre Emoteev et les acteurs du marché de la publicité contextuelle, se fait dans la capacité d’analyser l’ensemble des signaux contextuels en temps réel. Et il s’agit bien entendu d’une solution cookieless by design et Emoteev n’a pas eu à se réinventer pour répondre aux challenges de demain. » – Benjamin Longearet Co-Fondateur, CEO
et CTO d’Emoteev
Pour en savoir plus : www.emoteev.io