What’s in the air #7 (revue de presse Emoteev)

What’s in the air #7 (revue de presse Emoteev)

Emoteev publie sa revue de presse. Beaucoup de mouvement sur le marché de la publicité ce mois-ci. Les GAFA en particulier tiennent tout le monde en haleine : Google a annoncé qu’il repoussait désormais la disparition des cookies à 2023 et doit se préparer à une enquête de la Commission européenne pour pratiques anticoncurrentielles. Amazon bloque toujours FLoC et veut lancer son propre identifiant pour un monde sans cookies. En même temps, les acteurs du marché semblent vouloir démanteler les GAFA et mettre en place leurs propres solutions afin d’être indépendant des géants.

La distorsion de la concurrence ne se joue pas seulement au niveau des géants, les éditeurs français de leur côté se plaignent également des règles strictes imposées par la CNIL française par rapport à celles au niveau européen. La préparation de l’avenir sans cookies soulève des questions telles que la mesure et l’adressabilité.

Lire la revue de presse

 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.