Viously lance SONAR, pour prédire l’engagement publicitaire des campagnes vidéo
La start-up vidéo Viously annonce le lancement de SONAR, une technologie unique sur le marché permettant de prédire les chances d’engagement et de visionnage d’un contenu publicitaire vidéo sur un emplacement donné. SONAR satisfait un double objectif : améliorer significativement les performances des campagnes vidéo des marques – en particulier les taux de complétion -, et renforcer l’expérience utilisateur en réduisant le nombre de sollicitations publicitaires inutiles.
La technologie SONAR, basée sur de l’intelligence artificielle, analyse en moins de 10 millisecondes, plusieurs centaines d’événements par page de contenus d’un éditeur dans laquelle est intégré le player vidéo Viously. Ce qui permet concrètement de scorer et de prédire l’engagement espéré d’une publicité vidéo à un instant T sur une page internet donnée.
« SONAR nous permet d’engager un cercle vertueux, bénéfique pour tous : des performances améliorées pour les agences et les marques, une monétisation optimisée pour nos partenaires éditeurs, et bien sûr une meilleure expérience pour l’utilisateur – puisque la technologie nous permet aussi de réduire le nombre de sollicitations publicitaires inutiles », commente Loïc Dussart, co-fondateur de Viously.
SONAR est d’ores et déjà testée avec succès par l’agence Values Media pour plusieurs de ses clients. L’activation de la technologie Sonar a immédiatement permis d’augmenter en moyenne de plus de 10 points les taux de complétion.
SONAR est intégrée à l’offre publicitaire de la régie Viously, et est également mise à la disposition des partenaires éditeurs de Viously pour leur propre bénéfice.