La Marine Nationale et Dentsu Public utilisent le DSP Hawk pour les campagnes audio digitales avec l’intégration d’études post-tests

La Marine Nationale et Dentsu Public utilisent le DSP Hawk pour les campagnes audio digitales avec l’intégration d’études post-tests

Dans le cadre de sa campagne de recrutement, la Marine Nationale, accompagnée par son agence Dentsu Public (Groupe Dentsu) a orchestré un dispositif audio digital puissant lors des deux prises de parole en octobre 2020 et février 2021.

L’objectif de ces campagnes : générer de la présence à l’esprit et développer la notoriété de la Marine en tant que recruteur auprès des jeunes entre 18 et 30 ans sur des plateformes audio digitales affinitaires. Les équipes Dentsu Public ont recommandé l’activation de la plateforme DSP Hawk, pour son expertise sur le domaine audio digital et sa capacité à atteindre l’ensemble des supports éditeurs disponibles. Pour compléter l’analyse des résultats de ces activations, deux études post-test ont été déployées afin de mesurer l’impact du plan media audio sur des indicateurs dits “haut de funnel” comme la mémorisation et la perception du message.

Les résultats montrent la pertinence du levier sur cette cible, puisque 92% des personnes interrogées se souviennent avoir entendu le spot de la Marine Nationale soit une augmentation de 29% points de mémorisation d’une campagne sur l’autre. Également, 73% des répondants déclarent avoir une perception positive du message audio contre 65% en octobre soit un uplift de + 8 points.

 

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