Kantar – Media alert
Il y a un an Kantar, acteur majeur de l’intelligence média, spécialisé dans la détection et l’analyse des tendances et des usages en matière de communication et de marketing, lançait son ambitieux programme de conférences et d’échanges autour d’un centre d’expertise baptisé « EXPERIENCES » et destiné aux professionnels du marketing, des médias et de la communication.
Aujourd’hui, Kantar va encore plus loin dans l’innovation et lance « EXPERIENCES GRADUATE » son Centre de Learning EXPERIENCES dédié aux écoles, universités et centres de formation spécialisés dans la stratégie media & communication, stratégie marketing et publicité.
Objectif ? Enrichir les contenus des cours des enseignants ou responsables pédagogiques dans le domaine du marketing et des médias et leur permettre de rester à jour sur les enjeux des acteurs de ce domaine.
Kantar intervenant à toutes les étapes de la stratégie de communication des marques, l’ensemble de ses expertises feront partie du contenu des formations dispensées :
- Analyse et ciblage des consommateurs
- Analyse des investissements publicitaires des marques
- Analyse de la réputation des entreprises et des marques
- Mesure d’impact des campagnes sur les ventes et la brand equity.
Le dispositif se compose de 2 sessions de formation par an (de 20 à 30 personnes). Les deux premières sessions auront lieu les 12 mai et le 6 octobre de 10h à 13h à la Défense.
En plus des aspects théoriques, des case studies complèteront la formation et permettront aux participants de disposer d’insights (exemples : les marchés qui investissent le plus en publicité, les tendances sur plusieurs années, les investissements sur le digital en fonction des différents leviers…).
Ces formations seront dispensées par les experts de Kantar : Hélène HASCOET, Directrice Insights & Knowledge, Kantar Division Media, Sabine DESMARQUETS, Directrice Clients & Solutions, Kantar Division Media, Kristell ROTY, Knowledge & Learning Manager, Kantar Division Media et Jonathan Corbier, Manager Solutions Digitales, Kantar Division Media.