Outbrain et le Groupe Sud Ouest annoncent un partenariat stratégique pluriannuel exclusif

Outbrain et le Groupe Sud Ouest annoncent un partenariat stratégique pluriannuel exclusif

L’accord prévoit le déploiement des algorithmes de recommandation d’Outbrain sur tous les sites du groupe pour améliorer l’engagement utilisateur et augmenter la monétisation.

Outbrain, leader mondial du Native Discovery, a récemment annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec le Groupe Sud Ouest, l’un des principaux éditeurs de presse quotidienne régionale en France. Par cet accord, le groupe média aura accès à l’ensemble des outils et technologies de la suite “Engage” pour l’ensemble de ses marques média, à savoir : Sud Ouest, Charente Libre et La République des Pyrénées.

La technologie innovante d’Outbrain va permettre au groupe média de marier curation éditoriale et personnalisation, de booster les audiences et améliorer l’engagement sur site, et bien sûr d’augmenter les opportunités de revenus. « Grâce à nos formats natifs, nous sommes confiants que ce partenariat générera une monétisation significative et durable pour le groupe Sud Ouest tout en garantissant une expérience de qualité pour les utilisateurs », a déclaré François-Xavier Préaut, directeur général France chez Outbrain. « Les plus grandes marques auront par ailleurs accès aux audiences, très qualitatives et engagées, du groupe média », a ajouté François-Xavier Préaut.

De plus, Sud Ouest Publicité, régie du groupe qui se positionne également comme une agence de communication et un trading desk pour les annonceurs locaux, pourra utiliser Zemanta, la DSP propriétaire d’Outbrain. Ainsi, grâce à la plateforme, la régie pourra servir les campagnes de ses annonceurs dans des emplacements natifs dédiés sur ses sites, mais pourra également acheter de la présence additionnelle sur les autres sites du réseau Outbrain et même sur l’ensemble des SSPs disponibles dans Zemanta.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat qui s’inscrit pleinement dans notre souci permanent d’utiliser des leviers de monétisation à la fois performants et respectueux des utilisateurs » déclare Carole Goudal, Directrice de Sud Ouest Publicité. « Il s’agit aussi d’un partenariat technologique qui, notamment grâce à Zemanta, nous permet désormais de proposer à nos annonceurs une offre native à la fois robuste, ciblée et à grande échelle. »

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.