Search
Close this search box.

85 % de taux de saut de vidéo en moins lorsque les publicités contextuelles sont intégrées au contenu (Seedtag)

Seedtag lance l’effet créatif Extra Blend pour intégrer une publicité de manière transparente dans le contenu visuel et vidéo

Seedtag, leader de la publicité contextuelle, enrichit sa fonctionnalité d’intégration publicitaire vidéo. Appelée Extra Blend, cette nouvelle fonctionnalité permet d’adapter directement l’encart publicitaire à la vidéo ou l’image sur laquelle il est diffusé. Une technologie qui permet de réduire de 85% le nombre de visiteurs qui passent la vidéo publicisée, et améliore les résultats des campagnes par rapport aux solutions vidéo standard en flux continu. Objectif pour Seedtag : permettre aux éditeurs de monétiser leurs contenus de manière fluide et sans gêner l’expérience des internautes.

Seedtag lance sa fonctionnalité Extra Blend, qui permet d’adapter les encarts publicitaires insérés directement sur les vidéos des éditeurs. Les effets créatifs de Seedtag, tels qu’Extra Blend, sont conçus pour intégrer les visuels de manière transparente dans la vidéo ou l’image, sans recouvrir plus de 60% de l’image originale. La vidéo peut être lue sans passer la publicité, qui ne recouvre pas complètement l’image mais occupe alors un espace suffisant pour être réellement vue. Cela permet à la publicité d’être perçue comme faisant partie du contenu lui-même, sans gêner l’expérience des internautes.

Extra Blend permet d’associer directement les marques au contenu : les images et les vidéos sont plus attrayantes et retiennent l’attention de l’utilisateur plus longtemps, ce qui permet d’augmenter la mémorisation. Les tests certifiés par l’IAS (Integral Ad Science) et le MOAT ont montré qu’Extra Blend permet de diminuer le taux de saut de vidéo de 85 % par rapport à la même campagne servie avec d’autres solutions moins intégrées – pour 22% de visionnage complet. En outre, le nombre de clics augmente de 118% en moyenne, et le taux de clic de plus de 0,9%.

L’adtech propose des formats créatifs alternatifs qui garantissent une expérience optimale pour les utilisateurs et aident les marques à se connecter avec leur public. Sa solution de publicité contextuelle permet de diffuser des annonces directement liées au contenu que les lecteurs consomment (texte, vidéo ou visuel), sans utiliser de cookies ni collecter d’informations personnelles identifiables. En outre, les solutions sur mesure de Seedtag suscitent davantage de réactions positives que les publicités ordinaires, car elles sont jugées plus attrayantes, agréables et intéressantes par les utilisateurs.

Fernando Pascual, responsable mondial du design de Seedtag, affirme que “l’intégration intelligente multiplie clairement les avantages que la publicité contextuelle apporte aux marques. Grâce à l’effet Extra Blend, nous aidons nos clients à être beaucoup plus pertinents pour chaque public, car leurs publicités s’intègrent de manière transparente dans le contenu qui intéresse le public. C’est l’avantage le plus important de l’effet : les publicités se fondent dans le contenu dont elles font partie.

 

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Ratecard et recevez les dernières actualités du marché de la publicité digitale chaque semaine