6 raisons d’utiliser une technologie de prix planchers dynamiques
L’optimisation de l’inventaire publicitaire est un enjeu majeur pour les éditeurs de médias en ligne.
Opti Digital a dévoilé, il y a quelques mois, sa technologie de prix planchers dynamiques dont l’objectif principal est de maximiser le yield ou rendement des éditeurs à travers une tarification automatique et optimisée des inventaires. Implémentée sur une partie de l’inventaire publicitaire des médias accompagnés par l’AdTech, cette technologie performe déjà de manière considérable en offrant une hausse des revenus de +20% en moyenne.
L’algorithme de prix planchers dynamiques développé par l’AdTech permet notamment :
- D’améliorer les revenus publicitaires en identifiant le prix plancher qui garantit le meilleur RPM (revenu pour 1000 opportunités d’impressions).
- De faire des économies de temps et de ressources grâce à une technologie plug & play agile et flexible qui se connecte à la stack publicitaire des éditeurs et optimise automatiquement les enchères.
- De proposer une UX de meilleure qualité en affichant des créatives plus travaillées, proposées par des grandes marques.
Pour connaître tous les avantages offerts par cette technologie novatrice, nous vous invitons à lire la dernière publication d’Opti Digital : https://bit.ly/3bU1RWg
Opti Yield sera proposée en tant que solution indépendante cet automne. Pour en savoir plus, contactez l’un de nos experts.