5 tendances DOOH à connaître pour 2024 ( ADvendio)

5 tendances DOOH à connaître pour 2024

Le DOOH, abréviation de digital out-of-home, est l’un des secteurs les plus passionnants du paysage publicitaire en 2024. La valeur de ce secteur est actuellement estimée à 16,89 milliards de dollars, mais il connaît une croissance rapide et devrait atteindre 32,63 milliards de dollars d’ici 2030. En outre, les gens ont recommencé à passer plus de temps à l’extérieur après la pandémie et ils sont plus familiers avec les publicités numériques que jamais auparavant.

La recherche montre également que le DOOH premium augmente la confiance dans la marque de 13 %, tandis qu’un pourcentage croissant de personnes sont prêtes à agir après avoir vu des publicités DOOH, par exemple en visitant un site web. Cependant, seules les entreprises et les annonceurs qui comprennent la nécessité de s’adapter en élaborant une stratégie qui reflète la situation en 2024 prospéreront.

Dans ce guide, nous allons découvrir les cinq principales tendances qui façonnent les stratégies publicitaires DOOH. À la fin, vous devriez être en mesure de naviguer dans les méandres des technologies DOOH et de l’évolution des comportements des consommateurs afin de dominer le secteur.

1. Croissance de l’affichage programmatique

La publicité programmatique est désormais considérée comme une méthode privilégiée par de nombreux acheteurs de médias, car elle permet d’économiser à la fois du temps et de l’argent. La recherche montre que seulement 28% des annonceurs américains travaillent actuellement exclusivement avec des campagnes DOOH programmatiques, bien que 32% utilisent une combinaison d’achats programmatiques et manuels. Compte tenu de l’évolution du DOOH, une transition vers l’achat et la vente purement automatisés est inévitable.

Tout d’abord, la publicité programmatique permet d’acheter instantanément des emplacements publicitaires grâce à une méthodologie basée sur des déclencheurs qui s’appuient sur des données en temps réel. Les annonceurs ont ainsi la possibilité d’adresser des messages de marque personnalisés aux bons publics, au moment le plus opportun. Il en résulte un impact plus puissant à chaque placement publicitaire.

La possibilité d’optimiser les campagnes grâce à l’achat piloté par les données crée une stratégie publicitaire agile qui reflète les circonstances à tout moment. Elle garantit également que les campagnes publicitaires DOOH seront ajustées dès qu’elles ne seront plus performantes. Il en résultera des publicités plus percutantes et un meilleur rapport coût-efficacité avec des résultats garantis.

2. Intégration omnicanale

L’intégration omnicanale est déjà une caractéristique clé de la publicité extérieure, mais elle est appelée à redéfinir le secteur en 2024 et au-delà. On sait que le consommateur moyen passe par plusieurs points de contact avant de prendre une décision. De plus, une image de marque cohérente peut augmenter les revenus de 33 %. L’intégration de l’affichage numérique dans les médias sociaux permet d’amplifier la portée de l’affichage et d’obtenir d’excellents résultats. L’inclusion de hashtags est une solution simple pour y parvenir.

Les campagnes DOOH intégrées seront d’autant plus utiles qu’elles pourront utiliser des données en temps réel pour diffuser des annonces pertinentes liées à des analyses en ligne et hors ligne. Cela permet de diffuser des annonces dynamiques qui s’adaptent à l’évolution des marchés et des situations, tout en tirant parti de la réussite de grands développements ou d’offres ou de messages de marque sensibles au facteur temps.

L’intégration omnicanale est un outil puissant qui permet d’exprimer le bon message au bon public et au bon moment. En fin de compte, l’établissement de liens avec les inventaires ou le contenu vu dans d’autres placements publicitaires en ligne et hors ligne permettra de développer une stratégie professionnelle et polyvalente qui renforcera également la mémorisation de la marque et la fidélisation de la clientèle.

 

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