366 renouvelle sa confiance à Weborama pour sa CDP et sa technologie d’IA sémantique Webomind

Weborama a remporté l’appel d’offres Customer Data Platform (CDP), lancé par l’acteur majeur de la presse quotidienne régionale en France, qui veut renforcer la valorisation de son inventaire publicitaire en conciliant ses données first-party et sémantiques.

La régie 366, qui opère la publicité de 56 titres de PQR et de leurs 46 sites web et applications mobiles, améliore sa proposition de valeur Data en choisissant la nouvelle CDP de Weborama. Depuis 2019, 366 et Weborama collaboraient déjà activement dans le cadre de la Data Management Platform (DMP).

La nouvelle CDP de Weborama va permettre à 366 d’optimiser l’utilisation conjointe des données média et issues du CRM, renforçant ainsi la connaissance des audiences first-party. La régie bénéficie également de Webomind, la nouvelle technologie intégrant l’IA générative lancée par Weborama en avril. Cette innovation majeure offre une connaissance plus riche et granulaire des audiences grâce au contenu, pour proposer de l’activation first-party et contextuelle. Une évolution qui favorise la création d’offres publicitaires plus ciblées et plus performantes, valorisant les contenus journalistiques écrits et professionnels.

En tirant parti de ses données first-party et sémantiques, 366 mettra en place de nouvelles offres spécifiques pour les annonceurs cookieless et IDless, conformes au respect de la vie privée des utilisateurs, « brand safe » et « brand suitable ».

Elles seront commercialisées et intégrées à l’ensemble des supports des 56 éditeurs membres de la régie.

La fin des cookies tiers est déjà une réalité. Dans ce contexte, la valorisation des données first-party est cruciale et nécessite une organisation centralisée et structurée. De plus, les journalistes de la PQR produisent plus de 35 000 contenus éditoriaux chaque jour. Au-delà de la CDP, nous sommes également ravis de prolonger notre partenariat avec Weborama sur les nouvelles fonctionnalités de ciblage sémantique.

En adoptant en avant-première Webomind, nous étendons considérablement notre portée en nous basant sur notre principal atout : le contenu. Cela améliore durablement les performances de nos campagnes digitales et crée un cercle vertueux pour les éditeurs et enrichit la proposition de valeur pour les annonceurs et les agences. Thibaud CHEVALIER, Directeur du Digital, 366

Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec 366, à la veille de cette révolution dans la publicité digitale qu’est la fin des cookies tiers. Une période qui s’illustre déjà par la transformation profonde des outils marketing, l’exploration poussée des fonctionnalités first-party et sans cookies, ainsi que l’intégration croissante dans un écosystème de plus en plus complexe. Au cœur de cette évolution se trouve notre IA sémantique, qui alimente les innovations de demain. Antoine BSAIBES, Head of Tech & Services, Weborama

Voir l’article sur Weborama : https://weborama.com/2024/05/366-renouvelle-sa-confiance-a-weborama-pour-sa-cdp-et-sa-technologie-d-ia-semantique-webomind/

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