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24 alternatives aux cookies tiers : Prospérer dans un monde sans cookies en 2024 (Partie 2 : Données de tiers) (ADvendio)

24 alternatives aux cookies tiers : Prospérer dans un monde sans cookies en 2024 (Partie 2 : Données de tiers)

Si vous avez envie d’ignorer la dépréciation des cookies et de dire qu’elle n’aura pas lieu, nous comprenons. Google l’avait initialement prévue pour 2022, mais elle ne concernera plus que 1 % des utilisateurs au cours du premier trimestre 2024, avec l’intention de la supprimer progressivement pour tout le monde jusqu’en 2025.

C’est un peu exagéré.

Mais quiconque veut rester pertinent dans l’industrie des médias ne peut ignorer les exigences croissantes en matière de confidentialité des données dans les stratégies de publicité et de marketing. Et ce n’est pas nécessaire. Vous utilisez probablement déjà certaines des solutions de rechange aux cookies tiers, et même si ce n’est pas le cas… nous vous couvrons.

Après nos 12 suggestions concernant les données de zéro et de première partie, nous poursuivons notre série avec 6 alternatives aux cookies de deuxième partie qui sont tout à fait réalisables.

Concentrez-vous sur au moins certaines d’entre elles en 2024. Au moment où nous dirons vraiment adieu aux données de tiers, vous aurez une longueur d’avance.

Zéro et données de première partie vs. données de seconde partie vs. cookies de tierce partie

“La plupart des leaders du secteur pensent qu’ils sont infiniment mieux préparés au monde de l’après-cookie et du suivi de l’identité des tiers que ne l’indiquait leur état de préparation organisationnelle [en 2021 et 2022]”, ont indiqué l’Interactive Advertising Bureau (IAB) et Ipsos.

24 alternatives aux cookies tiers : Prospérer dans un monde sans cookies en 2024 (Partie 2 : Données de tiers) Advendio

Source : IAB

Dans le même temps, les investissements dans les données de tiers ont continué à croître, probablement parce qu’ils génèrent des résultats immédiats.

24 alternatives aux cookies tiers : Prospérer dans un monde sans cookies en 2024 (Partie 2 : Données de tiers) Advendio

Source : IAB

Mais nous voulons que vous pensiez à long terme, afin que vos publications puissent continuer à prospérer dans un secteur des médias en constante évolution.

Par conséquent, avant de parler des alternatives aux cookies tiers, il convient de comprendre ce qu’ils sont et en quoi ils diffèrent des autres types de données.

  • Les clients vous communiquent volontairement des données non confidentielles, par exemple lorsqu’ils répondent à un questionnaire.
  • Vous recueillez vous-même des données de première partie. Par exemple, la façon dont les lecteurs utilisent votre site.
  • Si vous partagez ces données avec une autre entreprise, il s’agit pour elle de données de seconde partie. Il s’agit de données que l’entreprise a obtenues de vous plutôt que de ses propres sources. De même, lorsque vous utilisez des données provenant de plateformes de médias sociaux, il s’agit pour vous de données de seconde partie.
  • Les cookies tiers, auxquels nous devrions bientôt dire adieu, sont des données collectées par des entreprises avec lesquelles vous n’avez peut-être pas de relations commerciales directes. Leur impact est plus étendu et les dommages qu’ils causent à la confidentialité des données sont plus graves.

Lire la suite sur ce lien : https://www.advendio.com/fr/alternatives-third-party-cookies-second-party-data

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