Weborama crée CDP Start, la plateforme de gestion de données clients, adaptée aux PME et aux start-ups
Bâtie sur l’infrastructure technologique avancée de Weborama et offrant toutes les fonctionnalités d’une CDP puissante et nouvelle génération, CDP Start traite un volume de données moins important qui permet une tarification adaptée aux acteurs ayant des ressources Tech & Data restreintes.
Avec sa nouvelle offre CDP Start, Weborama propose une solution de pointe et accessible bénéficiant pleinement de toutes les fonctionnalités majeures d’une CDP – collecter et unifier les données clients provenant de plusieurs sources, en ligne et hors ligne – permettant de créer une vue unique, cohérente et complète de chaque client. Le volume de données collectées étant limité, l’annonceur peut ainsi bénéficier d’une solution clés en main et attractive financièrement, qui saura évoluer pour accompagner la start-up ou la PME dans sa croissance.
Profitant de l’infrastructure technologique de Weborama, la CDP Start centralise les données nominatives et comportementales issues de la navigation sur le site ou les applications, de l’exposition aux campagnes marketing, des flux clients ou encore des partenariats data. Elle permet ainsi aux annonceurs d’activer leurs propres audiences et de créer des campagnes marketing ciblées et personnalisées.
La CDP Start offre aux entreprises de petite taille ou de taille moyenne l’opportunité de bénéficier d’un outil puissant pour gérer leurs données clients, tout en s’appuyant sur une équipe d’experts.
« Pour les clients PME et start-ups, l’offre CDP Start est la garantie d’un accompagnement de proximité adapté à leur taille, grâce à une solide équipe d’experts de la Data et du Marketing. Un avantage non négligeable pour des entreprises dont la France est le marché prioritaire, tout en ayant la garantie d’une technologie “scalable” qui s’adapte à leur croissance. » Mykim CHIKLI, CEO EMEA, de Weborama
Pourquoi CDP Start est déjà utile à YourArt
Première plateforme art + tech dédiée à tous les amoureux de l’art sans distinction, inaugurée en mai 2023, YourArt a pour objectif principal de développer rapidement sa visibilité auprès des passionnés d’art, artistes, galeries et collectionneurs.
« Nous souhaitions disposer d’un outil puissant et accessible, mais à l’échelle de la jeune entreprise qu’est YourArt. Il est impératif pour nous d’augmenter considérablement notre reach et d’intégrer rapidement des utilisateurs dans notre base de données CRM. » Laurence Bonicalzi Bridier, CEO de YourArt
La CDP Start de Weborama a été déployée en seulement deux semaines et était prête un mois avant le lancement officiel de la start-up. Grâce elle, YourArt peut désormais :
- Bénéficier d’une vue 360° de ses membres et utilisateurs ;
- Améliorer tout le parcours utilisateur : rétention client, acquisition de nouveaux clients, réduction du taux de churn, personnalisation des parcours sur le site web, automatisation de toutes les campagnes, amélioration de la fidélisation client et suivi du ROI de toutes les actions marketing et publicité ;
- Avoir l’ensemble de ces données et informations disponibles et accessibles pour créer les cas d’usages métiers (connaissance client, activation pub et marketing, mesure d’efficacité, relation client…) ;
- Disposer d’un vrai hub de connaissance client pour l’ensemble de l’entreprise ;
- Construire son patrimoine data indépendant et autonome à long terme.
Quelques semaines après sa création, YourArt était déjà en mesure de personnaliser et de piloter l’expérience de ses consommateurs et d’optimiser son mix Média & Marketing grâce à la connaissance très granulaire de ses utilisateurs.