ShowHeroes Group accélère son expansion internationale avec le rachat de smartclip LATAM et l’ouverture de sa filiale aux Etats-Unis
ShowHeroes Group, le premier fournisseur indépendant européen de solutions vidéo numériques pour les éditeurs et les annonceurs, annonce le rachat de smartclip LATAM, un acteur-clé de la vidéo digitale et de la publicité TV connectée sur le continent américain. ShowHeroes Group ouvre également une filiale aux Etats-Unis.
L’acquisition de smartclip LATAM est la cinquième réalisée par (ShowHeroes Group en dix-huit mois, après le récent succès de l’intégration de PlayAd Media Group dans les pays du Nord. Avec cette nouvelle acquisition, le nombre total d’impressions vidéo mensuelles de ShowHeroes Group passe de 2,8 à 4,3 milliards. Le nombre de visiteurs uniques dans le monde passe, de son côté, de 220 à 438 millions.
Un acteur de premier plan en Amérique Latine
Smartclip LATAM représente un acteur-clé sur le continent américain : ce spécialiste de la publicité vidéo digitale et télévisée opère en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Mexique et au Pérou. L’entreprise totalise plus d’1,5 milliard d’impressions publicitaires par mois. Elle adresse plus de 218 millions de téléspectateurs uniques en Amérique latine, dont 106,7 millions au Brésil (82,9% de pénétration)[1], à travers 130 millions de téléviseurs connectés. Elle est associée à plus de 200 éditeurs de premier plan.
Grâce à l’acquisition de smartclip LATAM, ShowHeroes Group sera en mesure d’offrir des solutions vidéo parmi les plus performantes du continent américain, garantissant aux marques une visibilité et une sécurité inégalées. Ce rapprochement apporte un double bénéfice à ShowHeroes Group. D’une part, il pourra déployer son offre actuelle -vidéo contextuelle instream et CTV- sur les marchés américains et latino-américains. Et d’autre part, il pourra intégrer l’expertise de smartclip en matière de télévision adressable, et la proposer sur l’ensemble de ses marchés.
Ángel Pascual prendra le rôle de Directeur Régional de ShowHeroes Group LATAM. “Nous allons disposer d’un avantage concurrentiel essentiel avec cette offre combinant une plateforme programmatique, une technologie de ciblage contextuel, et une importante production de contenu, via ShowHeroes Studios, déclare-t-il. Peu d’entreprises spécialisées dans la technologie vidéo proposent une offre de cette ampleur. Désormais, grâce à la solidité de notre ancrage sur le marché américain, nous pouvons offrir un plan de monétisation à 360 degrés à nos éditeurs et partenaires premium.”
Show Heroes Group ouvre trois bureaux aux Etats-Unis
En parallèle, ShowHeroes Group ouvre une filiale aux Etats-Unis. Elle sera dirigée par Joseph Lospalluto, ex-EVP Americas chez Smart Adserver. Il créera les bureaux américains de ShowHeroes Group à New York, Denver et Miami. Expérimenté dans le conseil aux entreprises européennes souhaitant s’implanter aux Etats-Unis, il jouera un rôle-clé dans l’expansion de ShowHeroes Group sur ce marché.
« L’offre élargie de ShowHeroes Group représente un atout majeur aux Etats-Unis, du fait du multiculturalisme de ce marché, commente Joseph Lospalluto. Grâce à l’intégration de Smartclip LATAM, nous disposerons d’un avantage unique : nous offrirons au marché américain, non seulement les technologies et les contenus vidéo premium de ShowHeroes, mais aussi des audiences premium en Amérique centrale et du Sud, notamment au Brésil.”
“Le lancement de ShowHeroes Group aux États-Unis et dans la région LATAM constitue une étape importante, si ce n’est la plus importante, dans l’histoire de notre entreprise, affirme Ilhan Zengin, fondateur et CEO de ShowHeroes Group. Notre secteur connaît une phase de consolidation accélérée, nous devons jouer un rôle actif dans ce mouvement. Nous réunissons aujourd’hui plus de 300 collaborateurs dans plus de 20 pays. En moins de deux ans, nous avons réussi à construire des expertises multiples : recherche de synergies, prospection de cibles, acquisitions, intégrations. ShowHeroes Group est très heureux d’accueillir Ángel et Joseph. Leur excellente connaissance du secteur sera pour nous un atout précieux, et nous permettra de devenir un leader mondial des solutions vidéo dès 2022.”
Ancienne filiale d’AtresMedia, smartclip LATAM sera désormais entièrement détenue par ShowHeroes Group. Tous les services offerts aux éditeurs et annonceurs premium le seront désormais sous la marque “ShowHeroes” en 2022. La marque Smartclip LATAM et ses solutions seront intégrées dans les offres du groupe ShowHeroes.