Retour des Rencontres Ratecard Liège et Dmexco 2022
Cette année, Ratecard a choisi de faire de la rentrée un temps de “full networking” avec une 13e édition des Rencontres Ratecard qui s’est déroulée en Belgique (à Liège) le 21 septembre dernier, suivi d’un tour de Dmexco à Cologne en Allemagne le 22 septembre permettant à l’ensemble des participants de tirer parti au mieux du plus grand salon international consacré au marketing digital.
Cette édition des Rencontres Ratecard a permis à 70 + éditeurs / agences / annonceurs et 15 partenaires technologiques de se rencontrer en un minimum de temps à travers des 1 to few (tables rondes), des rendez-vous en 1to1 ainsi que divers moments de networking. Résultat des courses : des échanges professionnels riches mais aussi de belles perspectives de collaboration et de nouveaux partenariats.
La journée à DMexco s’est quant à elle articulée autour d’un “Dmexco Tour by Ratecard” très apprécié permettant à notre délégation française de découvrir ou retrouver des pépites de l’AdTech présentes sur le salon, sans oublier un stop déjeuner offert par notre partenaire FreeWheel sur son superbe stand, ainsi qu’un stop champagne et cadeau chez notre partenaire Impact.com :
– Displayce, la première plateforme technologique française du DOOH
– Adrenalead, la start-up lyonnaise experte de la web push notification
– Audion, l’adtech française spécialiste de la publicité audio numérique
– Pubstack, la plateforme de monétisation publicitaire qui prône la transparence
– Criteo, l’adtech internationale qui fournit la 1e plateforme Commerce Media au monde
– Extreme Reach, la plateforme tout-en-un pour l’activation de campagnes omnicanales
– Equativ, leader de l’AdTech qui facilite les interactions entre acheteurs et vendeurs de médias,
– Seedtag, le pionnier de l’in-image ad et leader de la pub contextuelle & cookieless
– Liveramp, le pionnier de l’Identity Resolution et du CRM OnBoarding
– The Trade Desk, la plateforme indépendante d’achat de médias
– Index Exchange, la marketplace publicitaire mondiale
– IAS, Ie leader mondial de la mesure de qualité des médias numériques
– Outbrain, le leader du Discovery (recommandation de contenu) dans le monde
– Taboola, le leader de la recommandation de contenu enrichie par l’IA
– Yahoo, l’acteur mondial spécialisé dans les médias et les technologies pub qui connectent les internautes à leurs passions
– Showheroes, la solution vidéo cookieless à destination des marques et des éditeurs.
– Permutive, l’adtech qui veille à protéger la confidentialité des données de ses utilisateurs dans le cadre de la publicité programmatique
– Consent Manager, le service qui aide les entreprises à gérer leur conformité au RGPD
– Beop, la solution cookieless, contextuelle & conversationnelle
– Pool, l’entreprise qui édite une suite d’outils dédiés à convertir les audiences, gérer les abonnements et fidéliser les membres
– Gameloft, spécialiste du gaming et des formats in-game
– Impact.com, la première plateforme de gestion de partenariat, qui permet de construire un programme de partenariat à la performance à l’image d’une marque et de le dimensionner pour accompagner sa croissance de revenus, tant au niveau local qu’à l’international.
ALBUM PHOTO
Découvrez les photos de l’événement ici.
LES PARTICIPANTS
Les partenaires des Rencontres Ratecard #13 :
Adnovia, Agnostik, Alliance Gravity, Assertive.ai, Browsi, Consent Manager, Cools, D-Block, Extreme Reach, Ividence, Ogury, Opti Digital, Outbrain, The Media Trust, ViewPay, Realytics
Les agences/annonceurs : Agence 79, Cospirit Media, Dentsumb, Digital Content Expert, Domarkaba, ESV Digital, GroupM Commerce, Haiku, Havas Media, Kawarizmi, Klox, Mediastay, La Redoute, MO&JO, Ôbemedia, Okube, OMD, Publicis Conseil, RATP Smart Systems
Les éditeurs : Alliance Gravity Data Media, Altice Media, Amaury Media, Cambium Media Solutions, CMI France, Condé Nast, Deezer, Erold (ex Planet Media), Euronews, France TV Pub, FSolver, Groupe Marie-Claire, Infopro Digital, La Provence, Leboncoin, L’Express, L’Etudiant, Le Point, Les Echos Le Parisien, Media.Figaro, Molotov.TV, Orange, Ouest-France Groupe, Prisma Media, Régie 366, Reverso, Reworld Media, Seriously, Vice Media Group,…
QUELQUES TÉMOIGNAGES
- “Encore un grand merci à vous tous pour ces 2 jours. L’organisation était au top, l’ambiance aussi et ca a été hyper pertinent pour nous côté business.” Capucine, Directrice Générale Adjointe, Gravity
- “Un grand merci pour ces 2 jours ensemble. L’organisation a été nickel entre les rencontres ratecard et DMEXCO. Ça m’a vraiment redonné la patate du marché et c’est plus que plaisant. Vous êtes des chefs et heureusement que vous êtes là pour des acteurs comme nous ! Hâte de vous revoir cette année ;)” Stéphanie Gillet, Head of Programmatic & AdOps, Condé Nast
- “De nouveau, je vous adresse un grand merci pour cette invitation , évènement qui a été super bien réussi. J ai apprécié le format, la programmation. J ai fait de chouettes rencontres et découvertes. Je salue votre accueil, professionnalisme et sympathie.“ Lisa Houssin, Directrice – Business Unit Digital Marketing Services, Infopro Digital
INSCRIPTION AUX PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
- Ratecard Days #14 (le 21 octobre 2022 à 10h) > En savoir plus et s’inscrire au webinar
- Ratecard Stars #2 (17 novembre 2022) : martin.boise@ratecard.fr
- Ratecard Meetings #14 : En savoir plus et s’inscrire à l’événenement
ARTICLES SIMILAIRES
- Retour sur les 12e Rencontres Ratecard au Touquet
- Retour sur les rencontres ratecard à Lille 2022
- Retour sur les rencontres ratecard à Paris 2021
- Retour sur les rencontres ratecard à Barcelone 2020
- Retour sur les rencontres éditeurs Amsterdam 2019
- Retour sur les rencontres éditeurs 2018 au Touquet-Paris-Plage