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FR
Le vendredi 24 mars dernier se tenaient les Ratecard Days#19 depuis Ratecard Agora. Durant le webinar Focus, les intervenants (AdTech) ont été interviewés au sujet des fonctionnalités vidéo de leurs technologies et de la valeur ajoutée qu’elles offrent au marché.
Vous n’avez pas eu la chance d’y assister ? Découvrez les points essentiels à retenir des interviews Focus ainsi que l’intégralité des interventions en vidéo (replay disponibles ici).
Digiteka – Cédric Ambrugeat, Co-founder & Chief Operating Officer
- Il y a 15 ans, à la création de Digiteka, la plupart des éditeurs n’avait de production vidéo. Pour répondre à ce besoin, Digiteka proposait la syndication de contenus vidéo.
- Aujourd’hui, les éditeurs sont devenus mature mais la syndication garde une place importante au sein de Digiteka qui leur permet d’enrichir leurs contenus
- Digiteka accompagne désormais ses clients dans le développement de leurs contenus vidéo, de la captation jusqu’à la diffusion des contenus vidéo en passant par la monétisation (via sa plateforme SaaS)
- Digiteka a dernièrement lancé l’AdOps bot qui répond à un besoin des régies : l’atteinte de la performance en vidéo (visibilité, complétion, brand safety) et de la rentabilité. L’Adops bot crée un cadre de diffusion virtuel et pilote la campagne en s’appuyant sur les données granulaires de visibilité, complétion et brand safety provenant du player. Ce dernier s’interconnecte également avec l’adserver du client pour piloter toute sorte de campagnes (directes, deals garantis, preferred deals,…). Le bot utilise par ailleurs la surperformance pour la redistribuer sur d’autres inventaires.
- Digiteka annoncera très prochainement de nouvelles évolutions de l’AdOps bot…
Fabster – Romuald Quint, Directeur de la monétisation & Stratégie annonceur
- Fondée en Fabster (anciennement Pepsia) est une entreprise spécialiste de la vidéo qui opérait autrefois en marque blanche.
- Spécialiste de la vidéo de la production à la médiatisation à destination à la fois des médias et des marques, Fabster dispose d’un studio créa vidéo à Montpellier dédié à la création de contenus vidéo permettant à l’entreprise de proposer des inventaires vidéo qualitatifs et de maîtriser toute la chaîne
- Depuis 2 ans, l’entreprise fait du Brand Content video pour les marques et propose des formats pédagogiques à travers un contexte de diffusion maîtrisé et adapté (plus de volumes, formats publicitaires moins intrusifs qui apportent une valeur ajoutée)
- La communication responsable est aujourd’hui un sujet important pour Fabster. Dans un contexte de crise environnementale et sociale, Fabster utilise la communication pour sensibiliser et promouvoir les actions responsables en impliquant les différentes parties prenantes dans les initiatives. L’entreprise fait en sorte de rendre responsable et durable chaque étape d’une campagne (conseil, écoconception, diffusion raisonnée, mesure de l’empreinte, financement solidaire,…)
Weborama – Mykim Chikli, Chief Executive Officer EMEA
- Le fondement de l’approche de Weborama est lié au cookieless et à la sémantique (NLP).
- L’entreprise propose 3 offres : son stack technologiques (CDP, cookieless, ID graph, clean rooms), un trading desk (renommé studio Weborama suite au rachat d’AdWays) et un service d’accompagnement en data science / mesure / engagement des audiences.
- En plus de ses analyses basées sur du texte ou du speech-to-text, Weborama a pour projet d’analyser le contenu vidéo suite au rachat de la technologie d’AdWays et travaille actuellement sur une version bêta. Ceci permettra aux annonceurs de diffuser de la vidéo publicitaire en fonction du contenu précis de la vidéo. Weborama propose également le format historique InVideo (habillage vidéo interactif adapté en fonction du contenu vidéo).
- La technologie Studio Weborama est no-code (SaaS ou managed) ce qui facilite la vie aux éditeurs (diversité de templates). Elle offre une bibliothèque étendue de formats interactifs dont un préroll enrichi compatible IPTV.
- Grâce à sa technologie et à ses partenariats, Weborama est en mesure de garantir 90% de visibilité et de proposer la mesure de l’attention
EN
On Friday 24 March, Ratecard Days#19 was held at Ratecard Agora. During the Focus webinar, the speakers (AdTech) were interviewed about their latest news, technological offers and their next ambitions.
Didn’t get the chance to attend? Discover the key points to remember from the Focus interviews as well as the full video presentations (replay available here).
Digiteka – Cédric Ambrugeat, Co-founder & Chief Operating Officer
- 15 years ago, when Digiteka was founded, most publishers had no video production. To meet this need, Digiteka offered video content syndication.
- Today, publishers have become mature but syndication remains an important part of Digiteka’s service, allowing them to enrich their content.
- Digiteka now supports its clients in the development of their video content, from capture to distribution of video content, including monetisation (via its SaaS platform)
- Digiteka has recently launched the AdOps bot, which meets a need of advertising agencies: achieving video performance (visibility, completion, brand safety) and profitability. The AdOps bot creates a virtual broadcasting framework and pilots the campaign based on granular data on visibility, completion and brand safety from the player. The bot also interconnects with the client’s adserver to manage all kinds of campaigns (direct, guaranteed deals, preferred deals, etc.). The bot also uses the outperformance to redistribute it to other inventories.
- Digiteka will be announcing further developments of the AdOps bot in the near future…
Fabster – Romuald Quint, Director of Monetisation & Advertiser Strategy
- Fabster (formerly Pepsia) is a video expert that used to operate on a white label basis.
As a video specialist from production to media coverage for both media and brands, Fabster has a video creation studio in Montpellier dedicated to the creation of video content, enabling the company to offer quality video inventories and to control the entire chain - For the past 2 years, the company has been creating Brand Content video for brands and offers educational formats through a controlled and adapted broadcasting context (more volumes, less intrusive advertising formats that bring added value)
- Responsible communication is an important issue for Fabster today. In a context of environmental and social crisis, Fabster uses communication to raise awareness and promote responsible actions by involving the different stakeholders in the initiatives. The company makes sure that each stage of a campaign is responsible and sustainable (consulting, eco-design, reasoned distribution, measuring the footprint, solidarity financing, etc.)
Weborama – Mykim Chikli, Chief Executive Officer EMEA
- The foundation of Weborama‘s approach is linked to cookieless and semantics (NLP).
- The company has three offerings: its technology stack (CDP, cookieless, ID graph, clean rooms), a trading desk (renamed Weborama studio following the acquisition of AdWays) and a support service for data science / measurement / audience engagement.
- In addition to its analyses based on text or speech-to-text, Weborama has plans to analyse video content following the acquisition of AdWays’ technology and is currently working on a beta version. This will allow advertisers to deliver video advertising based on the precise content of the video. Weborama also offers the historic InVideo format (interactive video wrapping adapted to the video content).
- Weborama’s Studio technology is no-code (SaaS or managed), which makes life easier for publishers (diversity of templates). It offers an extensive library of interactive formats, including an IPTV-compatible enhanced pre-roll.
- Thanks to its technology and partnerships, Weborama is able to guarantee 90% visibility and to offer attention measurement