Paris, le 18 décembre 2024 – Taboola (Nasdaq : TBLA), leader mondial de la recommandation de contenus pour l’Open Web, profite de la fin d’année 2024 pour dévoiler les personnalités, films et séries phares des Français en 2024. Entre grand événement sportif, rebondissements politiques ou encore films et séries poignantes, l’émotion était au rendez-vous.
2024, un millésime sportif !
Cette année, trois figures du sport mondial ont particulièrement suscité l’intérêt des internautes Français par leurs trajectoires et leur impact hors des terrains. Novak Djokovic (150M de pages vues sur le réseau Taboola), a marqué les esprits grâce à ses performances exceptionnelles lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 (7,3M de pages vues). De son côté, Rafael Nadal (127M de pages vues), légende du tennis, a captivé les fans en raison des incertitudes entourant sa santé. Un chapitre qui s’est conclu par l’annonce de sa retraite du tennis professionnel en novembre. Enfin, Cristiano Ronaldo (53M de pages vues) demeure une icône incontournable du football mondial, enchaînant les records cette année en battant notamment le record du nombre de victoires en sélection nationale avec 132 succès.
Une année marquée par l’actualité politique sans précédents
En 2024, trois personnalités politiques ont généré le plus de clic de la part des internautes en France. Donald Trump (329M de pages vues sur le réseau Taboola) par ses démêlés judiciaires et sa campagne présidentielle américaine, a captivé l’attention tout au long de l’année. Une attention à son apogée le 5 novembre 2024 lorsqu’il devient le nouveau Président des Etats-Unis. Côté France, Michel Barnier (157M de pages vues), s’est affirmé comme une figure incontournable du paysage politique fin 2024, et est la 1re figure politique ayant généré le plus de pages vues en 2024 sur le réseau Taboola. Gabriel Attal (115M de pages vues), ancien Premier Ministre, clôt quant à lui le podium.
Des artistes musicaux sensationnels
2024 : année sportive, politique… Mais aussi musicale ! Trois artistes ont particulièrement fait parler d’eux, chacun incarnant à sa manière une évolution marquante de la scène musicale. Aya Nakamura (58M de pages vues sur le réseau Taboola) a marqué la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, aux côtés de la Garde républicaine. La chanteuse a ainsi cumulé autant d’admiration que de débats. Zaho de Sagazan (10M de pages vues), a-t-elle aussi laissé une forte impression aux Français cette année en en participant à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris, en interprétant “Sous le ciel de Paris” aux côtés du chœur de l’Académie Haendel-Hendrix. Enfin, Carbonne (7,9M de pages vues), artiste plus discret, a connu une ascension fulgurante en 2024 avec son single “Imagine”. Il est le 3e artiste français ayant cumulé le plus de vues sur le réseau Taboola.
Des émotions sur le grand écran…
Cette année, trois films ont marqué les Français par leur capacité à toucher, émouvoir et divertir. En tête du box-office comme des clics des internautes français, “Un p’tit truc en plus” (3,1M de pages vues sur le réseau Taboola), a su séduire un large public en abordant avec finesse la question du handicap. Le film “Une vie” (3M de pages vues), qui retrace l’histoire vraie d’un banquier londonien ayant sauvé 669 enfants tchécoslovaques, principalement juifs, des camps de concentration, se place en seconde position. A la 3e place, on retrouve la comédie populaire “Cocorico” (1,9M de pages vues).
… Et sur le plus petit !
Trois séries ont particulièrement captivé les Français par leurs récits originaux et leurs univers marquants en 2024. “Fiasco” (9,5M de pages vues sur le réseau Taboola), se place en tête des vues cumulées sur le réseau Taboola, avec son humour mordant et son regard satirique sur le monde du cinéma. En 2e position, et sur une toute autre thématique, on retrouve “Fallout” (8M de pages vues), adaptation ambitieuse de la célèbre franchise de jeux vidéo. Enfin, “Mon petit renne” (2,3M de pages vues) se place à la 3e place du podium, et a également suscité grandement l’intérêt des internautes français.
Taboola propose des recommandations de contenu sur l’Open Web et aide les utilisateurs à découvrir du contenu pouvant les intéresser.
La plateforme Taboola, enrichie par l’Intelligence Artificielle, est utilisée par des entités digitales, dont des sites internet, des appareils et applications mobiles, permettant d’augmenter la monétisation et l’engagement d’audience. Taboola a établi des partenariats de longues dates avec certaines des propriétés digitales les plus populaires au monde dont CNBC, BBC, NBC News, Le Figaro, La Dépêche du Midi, Le Point, Business Insider, The Independant et El Mundo.
Plus de 15 000 annonceurs utilisent Taboola afin de cibler et toucher plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par jour dans un environnement brand-safe. Suite à l’acquisition de Connexity en 2021, Taboola est le leader dans le domaine des recommandations e-commerce, avec plus d’un million de transactions mensuelles. De grandes marques telles que Walmart, Macy’s, Wayfair, Skechers et eBay figurent parmi les principaux clients.
En savoir plus : https://www.taboola.com/fr/ et @Taboola France sur LinkedIn.