Grâce à Piano Analytics, RTÉ réduit ses délais de production de rapports à moins d’une heure versus une journée précédemment
Pour pouvoir mettre au point des plans efficaces à long terme, RTÉ, le principal service public de radiodiffusion irlandais, a besoin de savoir comment son audience réagit à ses contenus (télévision, radio et Internet).
En raison des volumes en jeu, analyser et partager ces données d’engagement suppose un processus manuel et fastidieux, synonyme de temps perdu et de manque de réactivité.
Le recours aux tableaux de bord de Piano Analytics a transformé les processus d’analyse des données de RTÉ. Le processus, auparavant manuel, fastidieux et très chronophage (une journée entière de travail à deux), est désormais géré par une seule personne. Les indicateurs clés de performance hebdomadaires sont prêts à être partagés chaque lundi matin à 10 heures.
« Parler de la semaine précédente le mercredi n’a pas de sens. Piano Analytics nous facilite vraiment la vie, car nous pouvons maintenant examiner ces données le lundi à la première heure pour nous concentrer sur la semaine à venir. Chacun y va de ses idées après avoir vu ce qui a marché et ce qui n’a pas marché, et tout le monde est prêt à se mettre au travail. » Neal Cantle, Digital Audience Research Officer (RTÉ)
Consultez cette étude de cas pour en savoir plus sur les résultats obtenus par RTÉ avec Piano Analytics.
Rendez-vous sur Piano.io pour programmer une démonstration de Piano Analytics.