Data, DMP, Edge Computing et Cloud… Conversation avec Louis Lebert (Permutive)

Data, DMP, Edge Computing et Cloud… Conversation avec Louis Lebert (Permutive)

Par Frédéric Sadarnac, Founder – Ratecard

J’ai eu le plaisir d’échanger avec Louis Lebert, Directeur Commercial de Permutive lors des Ratecard Days #14. Nous avons donc parlé du FC Nantes, club dont il est fan absolu et aussi de data. Voici ce que j’ai compris et retenu.

  • La mission première de Permutive est d’aider les éditeurs à mieux motiver leurs actifs que peuvent être leurs inventaires mais aussi leurs données.
  • Pour cela, Permutive propose une DMP, Data Management Platform, qui est donc une solution qui permet notamment de traiter l’ensemble des données générées lors des visites des internautes.
  • Cette DMP ne s’appuie absolument pas sur les cookies qu’ils soient third party donc déposés par un tiers et bientôt interdits mais également first party donc initiés directement par les éditeurs.
  • La collecte concerne les données de chaque connexion pour l’ensemble des visiteurs. Le taux de consentement n’a par conséquent aucun impact sur le volume traité. Ainsi, les rebonds sont également intégralement traités.
  • Cette capacité est due à l’utilisation de la technologie du Edge Computing qui permet de conserver sur le poste utilisateur l’ensemble des traitements. Permutive a breveté ce système pour le marché AdTech.
  • L’absence d’allers-retours via le Cloud assure également une vitesse de traitement incomparable tout en réduisant considérablement l’empreinte carbone de chaque visite.
  • Permutive cible les éditeurs utilisateurs de DMP développées autour du développement du traitement des cookies ou encore ceux qui n’auraient pas encore franchi le pas.
  • La mise en place d’une telle DMP ne demande pas l’installation d’un plan de taggage laborieux et particulièrement coûteux en temps. Il faut en effet compter au maximum deux mois pour obtenir les premiers résultats.
  • le jeu à la nantaise, c’est évidemment du jeu en triangle mais ce sont avant tout des courses, des courses et des courses, ces quelques pas qui font la différence pour être bien placé et proposer une solution à ses coéquipiers.

Partager l'article sur :

LinkedIn

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour reçevoir tous nos contenus.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.