Data Clean Rooms : des incontournables pour le marketing en ligne d’aujourd’hui (Weborama)

Data Clean Rooms : des incontournables pour le marketing en ligne d’aujourd’hui (Weborama)

Safari et Firefox ont été les premiers navigateurs à supprimer les cookies tiers. Chrome, qui détient une part de marché de 60 %, suit cette tendance avec la mise en place de la Privacy Sandbox d’ici 2024. Lorsque cet ensemble de fonctionnalités sera activé, il est probable que 97 % du trafic web sera dépourvu d’identifiants tiers (intersites). Si on ajoute à cela les conséquences du RGPD en Europe, la quantité de données identifiables sera encore plus réduite. Insistons bien sur ce point : ce constat n’est pas une prédiction lointaine, mais l’état des lieux actuel du marché de la publicité digitale.

Nous assistons à un changement de paradigme : nous passons d’un marketing centré sur l’individu à une approche basée sur des cohortes. Cette véritable révolution du mode opératoire de notre écosystème redéfinit la manière dont nous devrions percevoir notre industrie. Les règles du jeu ont changé.

Deux nouveaux piliers, étroitement liés, émergent dans le cadre de de cette nouvelle approche : les données First-Party et les Data Clean Rooms (DCR).

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