Bcovery annonce l’offre d’impressions low carbone en format native
Les agences et les annonceurs peuvent diffuser leurs campagnes au sein des inventaires de publicité native et display des 400 éditeurs accompagnés par Bcovery dans le monde entier et ainsi bénéficier d’impressions performantes dont l’impact carbone est sensiblement réduit grâce au recyclage
Bcovery, adtech française qui lutte contre le gaspillage publicitaire et réduit l’empreinte carbone des campagnes médias, annonce ce jour que sa technologie de recyclage d’impressions publicitaires est compatible avec le format native.
Les agences et les annonceurs peuvent diffuser leurs campagnes au sein de la marketplace de Bcovery, qui réunit les inventaires de publicité native et display des 400 éditeurs accompagnés par l’adtech en France et à travers le monde et ainsi bénéficier d’un accès exclusif à des impressions performantes dont l’impact carbone est sensiblement réduit grâce à leur recyclage, opéré par Bcovery.
« Nous sommes très heureux de permettre aux agences et aux annonceurs de réduire l’empreinte de leurs campagnes de publicité native tout en ouvrant à nos 400 publishers partenaires dans le monde un marché encore plus vaste. Et cela n’est que le début puisque nous comptons bien continuer d’innover afin d’ouvrir notre marketplace d’impressions recyclées à de nombreux autres formats et environnements à commencer par la vidéo », se réjouit Thomas Objois, fondateur et PDG de Bcovery.
Bcovery estime à 20 % la part d’impressions de l’inventaire d’un site web qui ne sont pas monétisées à cause de problèmes techniques divers, liés à la chaîne publicitaire, au site lui-même ou aux devices des utilisateurs. Technologie 100 % française, Bcovery permet de quantifier ces impressions perdues et de les recycler, c’est-à-dire de résoudre les facteurs bloquant leur monétisation afin de les réinjecter sur le marché.
Les impressions recyclées sont beaucoup moins émettrices de gaz à effet de serre pour deux raisons principales. Tout d’abord l’effort carbone pour les générer a déjà été effectué par l’éditeur à l’origine. Or, cette phase de génération d’une impression publicitaire est la plus énergivore : elle représente jusqu’à 70 % de l’impact carbone d’une campagne. De plus, la diffusion de la campagne se fait en direct entre l’annonceur et l’éditeur via la marketplace de Bcovery : plus besoin de renvoyer d’appels à l’intégralité de la chaîne publicitaire.
En recyclant des impressions autrement perdues, l’adtech Bcovery non seulement offre aux annonceurs la possibilité de réduire l’empreinte environnementale de leurs campagnes comme elle combat le gaspillage publicitaire générateur de CO2.
Et ce n’est pas tout : Bcovery va encore plus loin, puisque sa technologie permet de mettre à disposition des annonceurs des impressions recyclées performantes (taux de clic de 0,1 % minimum) et de qualité, Bcovery garantissant de ne recycler que des impressions visibles (taux de visibilité de 70 % minimum).