Adverline étend son partenariat de monétisation avec Criteo en lançant un format native
Il est facile de comprendre pourquoi la publicité native est en plein essor depuis quelques années. Les publicités natives offrent aux annonceurs un moyen plus transparent de s’aligner sur l’apparence et la fonction du contenu autour duquel elles apparaissent, et du point de vue du consommateur, ce type d’annonces combat la lassitude suscitée par les bannières publicitaires traditionnelles, en offrant au public une expérience pertinente et stimulante. Le native advertising combine à la fois le storytelling de la marque et l’efficacité du marketing de performance que les annonceurs recherchent. Chez Criteo, nous reconnaissons l’importance de la publicité native, non seulement pour nos clients mais aussi pour les consommateurs.
C’est pourquoi Criteo, l’entreprise technologique mondiale qui fournit la plateforme Commerce Media leader dans le monde et Adverline Régie et sa place de marché privée Theplacetobid, sont heureux de collaborer au lancement de nouveaux emplacements en native dans le cadre de leur partenariat Criteo Direct Bidder (CDB) sur les inventaires mail de La Poste, ainsi que sur des sites en régie chez Adverline.
Les publicités natives suscitent plus d’engagement et donnent de meilleurs résultats
Le CDB, solution propriétaire de « header bidding » reliant directement l’inventaire publicitaire des éditeurs Web au réseau d’annonceurs de Criteo, est un outil doublement performant pour nos partenaires : il garantit aux éditeurs de conserver la pleine valeur des impressions que Criteo achète, et permet de monétiser quasiment tous les formats disponibles de leurs inventaires, dont le native qui représente aujourd’hui 12% des impressions directes achetées par Criteo. Les annonceurs peuvent accéder sans intermédiaire à ce format unique, à impact, de manière très flexible en pouvant même y dédier totalement leurs campagnes. Comptant parmi les formats plus appréciés des spécialistes du marketing, le native combine en effet la capacité de raconter l’histoire de la marque, et l’efficacité du marketing à la performance ; c’est aussi l’un des formats les plus à même d’atteindre les objectifs marketing full funnel des clients Criteo, et il occupe ainsi une place de choix dans la chaine de valeur des campagnes publicitaires quels que soient leurs objectifs. Les consommateurs regardent les formats natifs 53 % plus souvent que les formats display et le CTR y est 4 fois plus élevé en moyenne. Il en résulte une intention d’achat 18 % plus élevée, pour un coût par clic inférieur à celui des formats traditionnels.
« Le native a toutes les qualités : il offre un reach incrémental – certaines plateformes ou applications ne supportant que ce format – une expérience utilisateur intégrée, un taux de gain et de conversion plus élevés, et une grande flexibilité, pouvant notamment s’afficher sur les environnements adbloqués. C’est une solution développée chez quasiment tous nos partenaires, sur laquelle les annonceurs peuvent afficher en complément des formats classiques ou de manière exclusive grâce à la flexibilité de nos outils. Nous sommes très heureux que le native ait de telles performances sur les inventaires Adverline.»
Nathalie Bellaiche, Regional Director Criteo Publisher Partnerships (Southern Europe, MEA & Turkey) :
Renforcer le reach et ouvrir de nouvelles opportunités pour l’offre et la demande
Pour Philippe Framezelle, directeur de la régie Adverline, ce format coche aussi toutes les cases de la performance : ajouté aux displays classiques déjà intégrés en CDB, utilisant donc un script déjà en place dans le header bidding, le native représente quelques semaines après son lancement quasiment 1 impression achetée sur 3, et a augmenté de 30% le montant investi par Criteo chez la régie. L’intégration en direct entre Criteo et Adverline renforce aussi la qualité de la solution : plus de contrôle, de transparence et de visibilité sur l’offre et la performance pour nos annonceurs intégrés, tout en offrant une expérience transparente au consommateur.
Cela permet d’étendre davantage l’immense réseau d’éditeurs de Criteo pour nos 22 000 clients d’afficher leurs produits et leurs services sur un inventaire de qualité reconnue, au prix juste, avec une visibilité optimale, en bénéficiant de la puissance de l’algorithme.
Criteo est heureux de nous renforcer ses partenariats toujours plus étroitement et de se concentrer avec ses éditeurs sur les éléments clés de la monétisation numérique alors que le secteur continue d’évoluer.
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